A propos

Salut à toi, ami des animaux!

Si tout comme moi, tu as une profonde passion pour le règne animal, ce site est pour toi! Des enquêtes sur les capacités mentales des animaux aux anecdotes plus légères… Des problèmes de maltraitances intolérables aux conseils pour bien prendre soin de tes animaux afin de leur créer le meilleur environnement possible… Depuis le 6 octobre 2019, je suis là pour toi et tes amis préférés.

Bruno auteur du site

Je suis le principal auteur du site. Je m’appelle Bruno et j’ai 37 ans. Je suis originaire de Franche Comté mais j’ai déménagé à l’Île de la Réunion en 2019. Quand je vivais en France métropolitaine, j’avais une amie sur qui je pouvais toujours compter. Une amie avec le cœur si large qu’on en voit que la moitié. Avant de partir à l’autre bout de la terre, j’ai voulu lui faire un cadeau pour lui montrer ma reconnaissance. Je voulais lui trouver un livre qui parlerait à la fois des animaux domestiques et des animaux sauvages. Mais malheureusement, je n’en ai pas trouvé. Alors, dans un premier temps, j’ai voulu lui écrire ce livre. Puis, les semaines ont passé…. Je ne savais pas par quel bout commencer, j’étais découragé… Je me disais à quoi bon! Trouves lui un autre cadeau… Mais la providence a voulu que je rencontre un passionné d’informatique. Et plus il me parlait des possibilités d’un site internet, plus l’idée de transformer mon livre en site devenait évidente. C’était les balbutiements de l’Ourson Malin. Je me voyais déjà en train de cliquer sur des milliers d’images d’animaux…

En fait, on peut dire que l’histoire de l’Ourson Malin a commencé grâce à mon amie Pascale, cette amoureuse des animaux. Elle pense que chacun d’eux mérite le meilleur. Dévouée, elle a passé presque toute sa vie entourée de ses merveilleux amours. Elle les a toujours aidés quand ils étaient dans le besoin, qu’ils soient nouveaux nés ou adultes.

Pascale, mon amie...
Mon amie Pascale…

Elle a eu plein d’animaux:

Des chats:

  • ZOOM, un chat de gouttière noir qu’elle avait trouvé au bord d’une route.
  • ZOOMETTE, qu’elle avait récupéré chez un vétérinaire
  • WHISKY, un chat rouquin qui est venu de son de son plein grès vivre avec elle.
  • BISOU qui était très câlin.
  • VODKA, une chatte noir.
  • PRINCESSE, de la race des Korats.

Des chiens:

  • GWENDOLINE, (Berger Allemand).
  • PASTOU, (Berger des Pyrénées) qu’une dame lui avait donné.
  • NEVA, (Berger des Pyrénées, également) que Pascale avait acheté pour faire le couple avec Pastou. Les deux Bergers ont fait 6 chiots.
  • GRIOTTE, une chienne de chasse qui avait été jeté sur une voie ferrée!
  • WILLIS, (Epagneul Breton)

Un âne s’appelant Ugolin,

2 Moutons d’Ouessant, Jimmy et Petite Lavande, qui ont fait un joli petit bébé.

Et, des milliers d’abeilles, 17 ruches…

Et oui! elle est comme ça mon amie. Elle est un peu comme la Jeanne de George Brassens. On peut lui laisser l’adresse d’un chat échaudé ou d’un chien tout crotté… C’est une mère universelle et, tous les enfants de la terre, de la mer et du ciel sont à elle… L’ourson Malin est donc un site qui lui est tout spécialement dédicacé.

En parcourant les articles s’adressant à tous les âges, tu feras des découvertes très instructives comme par exemple: Savoir comment les animaux pensent, comprennent les concepts, résolvent les problèmes etc… L’Ourson Malin est un site simple, presque récréatif, tout en étant un stimulant intellectuel aidant le public à mieux comprendre les animaux. A l’instar des troubadours qui véhiculaient les idées avec leurs chansons, l’Ourson Malin propose un “Gai Savoir”.

Il est aussi primordial pour moi d’être à l’écoute de mon public. Leurs questions ne restent pas sans réponses et leurs suggestions ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Je tiens à leurs offrir une nouvelle publication tous les 15 jours afin d’étancher leurs soif de connaissance, leurs soifs de Gai Savoir.

Prends ton temps pour explorer le site! Si tu te perds, utilise le champ de recherche en haut. N’hésite pas à transmettre l’Ourson Malin à tous tes amis amoureux de la faune.

BRUNO

Médias Sociaux

Tu peux suivre l’Ourson Malin sur Facebook, c’est le moyen le plus simple pour se tenir au courant des activités du site.

Contribution

J’accepte les contributions postés par des écrivain chevronnés et passionné par la faune… Si tu souhaites écrire un article pour mon site tu peux me joindre ici: @oursonmal1.com, en prenant bien soin de m’indiquer:

  • Nom
  • Email
  • Sujet
  • Et un commentaire.